L’importance des entités pour la tâche de détection d’événements en tant que système de question-réponse (Exploring Entities in Event Detection as Question Answering)

Dans cet article, nous abordons un paradigme récent et peu étudié pour la tâche de détection d’événements en la présentant comme un problème de question-réponse avec possibilité de réponses multiples et le support d’entités. La tâche d’extraction des déclencheurs d’événements est ainsi transformée en une tâche d’identification des intervalles de réponse à partir d’un contexte, tout en se concentrant également sur les entités environnantes. L’architecture est basée sur un modèle de langage pré-entraîné et finement ajusté, où le contexte d’entrée est augmenté d’entités marquées à différents niveaux, de leurs positions, de leurs types et, enfin, de leurs rôles d’arguments. Nos expériences sur le corpus ACE 2005 démontrent que le modèle proposé exploite correctement les informations sur les entités dans le cadre de la détection des événements et qu’il constitue une solution viable pour cette tâche. De plus, nous démontrons que notre méthode, avec différents marqueurs d’entités, est particulièrement capable d’extraire des types d’événements non vus dans des contextes d’apprentissage en peu de coups.

PDF Abstract

Datasets


  Add Datasets introduced or used in this paper

Results from the Paper


  Submit results from this paper to get state-of-the-art GitHub badges and help the community compare results to other papers.

Methods


No methods listed for this paper. Add relevant methods here