Construire un lexique de sentiments par crowdsourcing et propagation (Building a sentiment lexicon through crowdsourcing and spreading)

Cet article pr{\'e}sente une m{\'e}thode de construction d{'}une ressource lexicale de sentiments/{\'e}motions. Son originalit{\'e} est d{'}associer le crowdsourcing via un GWAP (Game With A Purpose) {\`a} un algorithme de propagation, les deux ayant pour support et source de donn{\'e}es le r{\'e}seau lexical JeuxDeMots. Nous d{\'e}crivons le jeu permettant de collecter des informations de sentiments, ainsi que les principes et hypoth{\`e}ses qui sous-tendent le fonctionnement de l{'}algorithme qui les propage au sein du r{\'e}seau. Enfin, nous donnons les r{\'e}sultats quantitatifs et expliquons les m{\'e}thodes d{'}{\'e}valuation qualitative des donn{\'e}es obtenues, {\`a} la fois par le jeu et par la propagation par l{'}algorithme. Ces m{\'e}thodes incluent une comparaison avec Emolex, une autre ressource de sentiments/{\'e}motions.

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